TÉLÉCHARGER JUGEMENT À NUREMBERG

Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Un jeu d’acteurs puissant et passionnant. Type de film Long-métrage. Voir la fiche Shining Stanley Kubrick Kramer orchestre son récit avec brio, donnant de l’intensité et de la puissance à son récit et sachant être habile et intelligent avec ses thèmes compliqués à exploiter, sans tomber dans la surenchère ou dans le pathos.

Nom: jugement à nuremberg
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.57 MBytes

Le procès est filmé de manière sublime. Salle Audrey Lundi 15 H Stanley Kramer utilise l’espace de la salle d’audience à merveille. Maximilian Schell, qui gagna l’Oscar du Meilleur acteur, jouait également dans la pièce, mais dans un rôle différent. Un scénario d’une exceptionnelle richesse et d’une rare intelligence ; des comédiens au sommet de leur talent la composition de Burt Lancaster est stupéfiante et celle de Montgomery Clift bouleversante ; une réalisation au cordeau qui sait alterner les scènes du tribunal et les scènes d’extérieur, ce qui permet de montrer une Allemagne en ruine ; musique, image, mouvements de caméra, tout est au service du sens. Kramer arrive à donner de l’importance à tous et use d’un montage ingénieux, passant d’un personnage à un autre et du procès à la vie privée de certains et notamment du juge.

Nuremberh son activité 6 abonnés Lire ses 94 critiques. Huremberg son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques.

jugement à nuremberg

Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 42 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques.

jugement à nuremberg

Votre avis sur Jugement à Nuremberg? Trier par Critiques les plus nuuremberg Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. La question qui se pose est complexe: Nurembreg procès est filmé de manière sublime. Mouvements de grue, zoom rapide vers les protagonistes, etc. Il faut dire que la distribution est au rendez-vous.

Tout comme Spencer Tracy en juge humble et sympathique faisant preuve de courage en envoyant tout le monde au cachot pour le restant de leur vie. FB facebook TW Tweet.

Jugement à Nuremberg est le premier film que j’ai l’occasion de voir de Stanley Kramer et nurembery dois avouer que j’étais un peu dubitatif au départ étant donné le sujet et la durée du film.

jugement à nuremberg

Je dois reconnaître que sur de nombreux aspects, le film est brillant, même si je mettrai un gros bémol sur la fin que j’ai quand même trouvée très moralisatrice, alors que durant tout le film baigne dans une certaine ambigüité morale.

Outre l’excellente mise en scène, avec notamment la scène où on passe de l’allemand à l’anglais qui permet de réellement donner une explication grâce au cinéma à pourquoi les allemands parlent si bien anglais, ce qui m’a marqué au début du film c’est que l’on semble s’intéresser avant tout, certes au juge américain, mais également à un jeune avocat allemand qui défend un juge nazi.

La Filmothèque du Quartier Latin . Jugement à Nuremberg

Je ne m’attendais pas à ça du tout, je dois dire que c’est assez osé puisque celui-ci, patriote, aimant la personne qu’il défend, va tout faire pour nurremberg soit déclarée non coupable.

Alors certes, les nazis sont quand même les grands méchants de l’affaire, mais il se permet quand même de faire de Burt Lancaster le juge nazi un bon gars, passionné par la justice, etc. Un bon gars qui a été amené à faire des choses horribles, parce qu’il ne savait pas, parce qu’il appliquait la loi, etc.

Je trouve ça dommage, parce qu’à partir du moment où il ouvre la bouche pour se repentir, on tombe quand même jugment quelque chose d’assez moralisateur, on parle de grandes idées, de justice, de faire ce qui est juste Le fait qu’un tribunal étranger juge des allemands qui ont appliqué la loi allemande ne semble poser de questions à personne.

Alors certes on tente de parler un peu de la géopolitique de l’époque, notamment avec les soviétiques qui montent en puissance et donc la nécessité pour les américains de ne pas se mettre à dos les allemands en rendant un verdict trop sévère, cependant je trouve malgré tout assez dérangeant de présenter les américains comme les juges légitimes du monde parce qu’ils possèdent le sens absolu de la justice.

Et ceci d’autant plus, que chose rare, on montre dans un film les dégâts que les américains ont fait à l’Allemagne. On y voit ainsi Nuremberg totalement détruite par les bombardements. Je n’avais pas vu ça au cinéma à part dans Berliner Express, film américain, mais tourné par Tourneur, un français. On y aborde également brièvement l’utilisation d’armes atomiques contre le Japon. Certains allemands ne se privent pas de justement douter du sens moral des américains et de leur capacité à juger, mais ça n’est jamais repris dans le film, ça reste des propos de nazis rageurs.

  TÉLÉCHARGER LE PACK BBKEYS WINDOWS ET LINUX GRATUIT GRATUIT

Bref, jugemsnt trouve le film trop américain. Alors certes il y a d’excellentes choses, j’ai adoré les deux premières heures, mais la fin me semble tirer en longueur et beaucoup trop facile. Reste que malgré ça, c’est vraiment plaisant à suivre, notamment parce que les acteurs sont tous brillants et il y a une très belle distribution, même si le meilleur reste Schell jouant le jeune avocat défendant Lancasterque la mise en scène est aux petits nurembert, avec toujours le bon mouvement de caméra pour isoler l’avocat, puis le placer devant le nugement Bref, du grand art.

Et je dirais presque le film amorce déjà la réflexion sur la banalité du mal que posera Hannah Arendt deux ans plus tard dans Eichmann à Jérusalem ou dans Responsabilité nurembrg jugement. Cependant dans sa réponse Kramer est moins juste qu’Arendt et c’est ça qui me dérange. La fin est vraiment pataude, on sent qu’il faut que la cavalerie américaine débarque en expliquant le bien, le mal Sauf que cette justice est encore une fois la justice américaine Il y a ici une négation totale à considérer que l’Allemagne pays souverain, puisse décider de ses propres lois, ainsi une loi qui est également appliquée aux USA la stérilisation des déficients mentaux n’est plus considérée comme mauvaise.

Après c’est un film qui garde une large richesse thématique et qui a quand même l’audace d’aborder la responsabilité des alliés qui ont laissé faire Hitler, qui un an avant la guerre le louait encore, qui lui vendaient des armes Bref, c’est à voir.

Ces hommes et leurs collègues jadis dècèdès ou en fuite, incarnèrent la justice telle que la concevait le IIIe Reich! Les accusès ont tous ètè juges sous le IIIe Reich! Aussi, messieurs les magistrats, ce sont vos pairs assis sur le banc des accusès, qu’il vous appartient nurwmberg juger! C’est ainsi qu’il doit en être! Car qui mieux que vous sait qu’une Cour est bien plus qu’une salle d’audience? C’est un processus, un ètat d’esprit!

Jugement à Nuremberg DVD

nuremerg L’incarnation de la loi! Les accusès le savaient! C’est en robe noire qu’ils ont dèformè, perverti et dètruit l’essence de la justice et de la loi allemandes!

Ce qui est en soi un crime d’une gravitè extrême! Mais les accusès ne sont pas ici pour rèpondre de leur violation rèpètèe de la Constitution ou de leur entrave au cours de la justice! Une distribution imposante tous les acteurs – sans exception – sont remarquables nyremberg un film de 3h qui tient ses promesses!

Le miracle est que Stanley Kramer parvienne à rendre passionnant un film qui se dèroule essentiellement dans un tribunal! Oscar du meilleur acteur pour Maximilian Schell et du meilleur scènario adaptè pour Abby Mann Excellent film, que je n’ai pas trouvé long, malgré un huis-clos de plus de 3h.

Une excellente interprétation d’une pléiade de stars et un scénario bien conçu. Plusieurs problématiques sont abordées dans ce film avec justesse, à savoir la responsabilité des individus et de l’ensemble du peuple allemand, l’attitude du reste du monde face à la montée des fascismes, le bien-fondé d’une attitude vengeresse risquant de s’aliéner une population entière et l’indispensable soutien futur d’une population amie face à un danger probable de guerre froide. Ce que j’ai le nutemberg apprécié du film est la responsabilité de tous les peuples dans le démarrage de la Seconde Guerre Mondiale.

Responsabilité qui, selon l’avocat, n’est pas à imputer entièrement au peuple allemand.

Qu’ont fait les américains et comment ont-ils, eux aussi, commis des crimes de guerre avec les fameuses bombes lancées sur le Japon Grosse déception, cependant, que Burt Lancaster joue un allemand donneur de leçon aux allemands Oui et je le répète encore au risque de paraitre sénile: Je reste stupéfait que les thèmes, sujets et questions abordées sont encore plus actuels de nos jours en France?!?

Le scénario est juste impeccable. Tous les acteurs y participants et même les seconds rôles voire les figurants sont parfaits. Chaque réflexion, chaque dialogue fait mouche. Ce film pose aussi la question de la responsabilité des puissances externes qui ont laissé faire Adolf HITLER et sa bande de branquignoles quand la médiocrité arrive au pouvoir, voilà ce que ça donne. Mais elle pose également la responsabilité du peuple Allemand de ces atrocités perpétrées.

Non seulement la guerre, ils la voulaient vraiment, mais les atrocités sur les populations civils diverses ne sont pas seulement le fait de quelques petits groupuscules individus. Il faut savoir aussi que la plupart des acteurs dans ce film ont sacrifié la moitié de leurs salaires. Décoration, prise de vue, lumière, scénario immense!!

Je conseille à tous de voir ce film. Pour ceux que les réflexions importent peu, alors passez plutôt votre chemin. Mis en place pour juger les criminels de guerre nazis dèsle procès de Nuremberg s’attarda aussi sur certains hauts fonctionnaires du régime nazi. Stanley Kramer s’intéresse plus particulièrement à quatre d’entre eux, dont trois plaident coupable. La force du film réside avant tout dans son propos et les multiples réflexions que l’on peut y trouver.

  TÉLÉCHARGER VISIONNEUSE VISIO 2003 GRATUITEMENT

Stanley Kramer évite tout manichéisme et aborde d’abord la responsabilité du peuple allemand et l’attitude du « On ne savait pas » qui parait bien évidemment peu convaincante. Mais il ne s’arrête pas là et il renvoie tout simplement à l’humain et sa nature, sa réaction face aux dangers, la banalisation du mal et les risques qu’ils encourent en disant non à Hitler malgré les lois horribles stérilisation, ségrégation raciale À travers ce procès qui aborde aussi de manières terribles le chapitre de la solution finale, il ne dicte pas une pensée aux spectateurs mais offre plusieurs pistes, plusieurs réflexions et les laisse juge de ce qu’ils voient à l’écran et comment, de simples citoyens, ont pu participer à cette horreur.

Mais là où « Jugement à Nuremberg » est aussi très intéressant, c’est dans la façon dont il n’épargne pas les autres grandes puissances, n’hésitant pas à citer Churchill qui, endisait tout le bien qu’il pensait d’Hitler on savait pourtant depuis le milieu des années et « Mein Kampf » l’idéologie nazie et encore plus depuis son application enle pacte entre l’URSS et l’Allemagne qui permit à ces derniers de faire tranquillement la guerre à l’ouest de l’Europe ou encore l’industrie américaine qui aida l’Allemagne à se reconstruire militairement.

Kramer montre bien les défaillances des grandes puissances mondiales dans les années qui, souvent par intérêt personnel, n’ont pas empêché cette guerre, bien au contraire même, laissant Hitler annexer tranquillement divers pays et régions tout en se construisant une armée puissante.

Bénéficiant d’une excellente qualité d’écriture, Stanley Kramer dresse le portrait de personnages consistants, parfois ambigu où, entre un avocat tentant de défendre ce qui semble indéfendable, des accusés plus ou moins conscients de ce qu’ils ont fait ou encore des victimes, ils sont vite rendus intéressants, qu’importe leur temps d’apparition à l’écran.

Kramer arrive à donner de l’importance à tous et use d’un montage ingénieux, passant d’un personnage à un autre et du procès à la vie privée de certains et notamment du juge. Kramer orchestre son récit avec brio, donnant de l’intensité et de la puissance à son récit et sachant être habile et intelligent avec ses thèmes compliqués à exploiter, sans tomber dans la surenchère ou dans le pathos.

La richesse de l’oeuvre, sa densité et son exploitation font que les trois heures sont justifiées et ne se font jamais ressentir. On baigne tout le long dans une atmosphère où on ressent l’horreur de la nature humaine et des actes atroces commis durant cette période, retranscrit par des scènes marquantes, que ce soit les dialogues percutants et parfois glaçants qu’entretiennent les protagonistes ou les images des camps de la mort utilisées durant le procès. La réussite du film tient aussi dans ses interprétations, où les stars savent se faire oublier au profits de leurs personnages, et plus particulièrement Maximillian Schell, Marlene Dietrich, Montgomery Clift et Burt Lancaster enfin, ils sont tous remarquables.

Et finalement l’oeuvre renvoie aussi à sa date de sortiealors que la guerre froide battait son plein et que, uniquement 15 ans après les procès, la plupart des condamnées ont été libéré Une leçon de cinéma qui sert une leçon d’histoire et des réflexions sur l’humain, sa nature, sa cruauté, sa lâcheté et, pour reprendre les termes d’une journaliste lors d’un autre procès d’un criminel nazi, la banalisation du mal. Un scénario d’une exceptionnelle richesse et d’une rare intelligence ; des comédiens au sommet de leur talent la composition de Burt Lancaster est stupéfiante et celle de Montgomery Clift bouleversante ; une réalisation au cordeau qui sait alterner les scènes du tribunal et les scènes d’extérieur, ce qui permet de montrer une Allemagne en ruine ; musique, image, mouvements de caméra, tout est au service du sens.

On n’est littéralement captivé plus de 3 heures durant.

Derniers Avis sur Jugement à Nuremberg

Kramer n’esquive rien, ni la responsabilité individuelle des juges nazis, ni celle du peuple allemand, ni celle des autres puissances engagées dans la guerre — en particulier les USA — qui ont assisté à l’ascension des nazis sans broncher alors que « Mein kampf » étaient dans toutes les librairies du monde.

Il évoque l’appui des industriels américains au réarmement de l’Allemagne dont Henri Ford, authentique fasciste. Il évoque Hiroshima, dont l’horreur est égale à celle des camps de la mort.